De nombreux artistes à découvrir jusqu’au 24 décembre, tout de suite 2 univers envoutants !

Odette Picaud & Véronique Dominici

fetiches-139fetiches-140fetiches-142Odette Picaud
Créatrice de fétiches

Tout a commencé par la découverte de photos et de souvenirs abandonnés.Il y a quelques années dans une décharge, je tombais sur une boîte à chaussures éventrée autour de laquelle gisaient de vieilles photos, du courrier, et divers documents. J’ai tout ramassé.

Cette boite appartenait à une dénommée Odette Picaud. Elle ne m’a plus quittée. Depuis ce temps, je glane et collectionne les petits vestiges du passé, comme les curiosités. Mon univers se compose des souvenirs des autres, qui se mêlent aux miens et à ceux de la nature. Des presque rien ou des trésors : poupées, dentelles, gants, bondieuseries, nids d’oiseaux, couvertures et draps usés, photos, ossements d’animaux, étoffes anciennes, fourrures, vieux manuscrits et autres crottes de lapins.

Autant de reliques, précieusement accumulées, que j’assemble par un long travail de couture et d’enlacements, pour donner naissance à des objets contemporains empreints d’une grande charge émotionnelle mais aussi d’humour. Je cherche à évoquer une mémoire commune, à raconter des histoires qui nous font voyager entre la fiction et la réalité, le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte.

Fanny CRENN

www.odettepicaud.com

________________________________________________________________

capture-decran-2016-12-06-a-19-15-52

Véronique Dominici
Céramiste plasticienne

Une créativité et une curiosité qui n’oublie pas l’essence et les sources de l’enfance. Souvent l’âge adulte s’éveille sans cette mémoire, incapable de chercher dans les interstices de l’existence les détails et les indices les plus significatifs. Les « Trésors » qu’elle prélève du sol sont les éléments qui composent son art: racines dont elle exalte l’âme, matériaux de récupération, terre cuite….Ses sculptures sont dramatiquement vivantes, dynamiques, capables d’incarner pleinement le pathos de l’humain, entendu dans son acception la plus archaïque.

Elle réussit aussi à montrer avec un ensemble touchant d’émotions, les aspects les plus élevés comme la poésie l’amour, la joie. Du reste, comme le disait l’artiste et philosophe Khalil Gibran « La Vie: c’est une île dans un océan de solitude, une île dont les rochers sont l’espérance.

www.veroniquedominici.jimdo.com 

www.veroniquedominici.over-blog.com

Facebook / Veronique Dominici

 

• OUVERTURE •
Du 17 Novembre au 24 décembre 2016
du lundi au samedi de 11h à 19h
& le dimanche de 11h à 15h
Maison de Fogasses
37 rue des Fournisseurs,
AVIGNON

www.maison-de-fogasses.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s